Alimentation
Temps de lecture : min.

Comment faire pour manger plus de fibres alimentaires ?

Nous avons bien souvent l’habitude de prendre un petit déjeuner riche en fibres. Nous savons qu’il faut remplacer les tartines de pain blanc par des tartines de pain complet, manger un fruit ou du granola, etc. Mais qu’en est-il du reste de la journée ? Zespri vous aide à faire le plein de fibres alimentaires !

Il suffit d’ajouter un peu de fibres à chaque repas et à chaque collation pour atteindre la dose journalière recommandée de ce nutriment essentiel. Les aliments riches en fibres sont par ailleurs incroyablement
délicieux ! Voici un bon exemple : Les kiwis Zespri™ Green, naturellement riches en fibres alimentaires, en contiennent 4,3 g pour 100 kcal.
En plus des fruits frais, les haricots, les légumineuses, les légumes, les noix et les graines constituent des options intéressantes. Lisez la suite pour découvrir des recettes de collations inspirantes et pleines de fibres alimentaires pour nourrir vos bonnes bactéries intestinales et faciliter votre digestion. Cela vous met-il en appétit ?

Alimentation riche en fibres : idée n° 1

La plupart des glucides contenus dans l’avocat proviennent des fibres alimentaires. . Dans cette recette, vous combinez un kiwi Zespri™ Green riche en fibres, à un demi-concombre, un oignon nouveau et des graines de grenade. Hormis les bienfaits pour la santé, les couleurs vives de ce plat ne manqueront pas d’égayer votre matinée ou votre après-midi !

Snack
Avocado gevuld met fruit en groenten

Avocat farci aux fruits et légumes

Temps de préparation:
15 min.
Nombre de portions:
4
Parfait comme :
Snack
  • Avocats 2
  • Kiwi Zespri™ Green 1
  • Concombre ½
  • Oignon ½
  • Graines de grenade 2 c à s
  • Citron vert 1
  • Sel -
  • Poivre -
  • Quelques feuilles de coriandre et/ou brins de persil -
1.
Épluchez le concombre et le kiwi et coupez-les en morceaux avec l’oignon nouveau.
2.
Mettez le tout dans un grand bol et ajoutez les graines de grenade.
3.
Salez, poivrez et arrosez avec le jus de citron vert. Ajoutez les herbes ciselées. Mélangez bien. Coupez l’avocat en deux, retirez le noyau et arrosez de jus de citron vert.
4.
Remplissez chaque moitié du mélange de fruits et légumes, puis servez.
TIP!

Vous pouvez ensuite assaisonner cet en-cas avec un mélange de citron vert, de sel, de poivre et de coriandre. Des intestins sains pour le plein de bonne humeur : check !

Alimentation riche en fibres : idée n° 2

Voici une autre recette délicieuse qui regorge de fruits et de légumes frais pour vous apporter votre dose journalière de fibres ! Cette sauce contient également des haricots blancs et des amandes moulues, deux autres excellentes sources de fibres naturelles.

Si vous avez très faim, vous pouvez remplacer les crudités par des tranches de pain pita complet grillé ou des quartiers de patates douces.

Découvrez ici la recette de la sauce au poivron et ne manquez pas de l’essayer !

Snack
Rode paprika en kiwi dip met rauwkost

Sauce de poivrons rouges et de kiwis avec des crudités

Temps de préparation:
20 min.
Nombre de portions:
5
Perfect comme:
Snack
  • Poivron rouge 1
  • Haricots blancs cuits 360 g
  • Kiwi Zespri™ Green 2
  • Teentjes knoflook 1 of 2
  • D’ail 1
  • D’huile d’olive 3 c à s
  • Jus de citron 1 c à s
  • Cumin moulu 1 c à s
  • Sel -
  • D’amandes moulues 30 g
  • Harissa 2 c à c
1.
Lavez le poivron, enlevez les graines et le pédoncule et coupez-le en lanières. Épluchez l’ail et l’oignon et hachez-les finement. Épluchez les kiwis Zespri et coupez-les en petits morceaux.
2.
Faites chauffer l’huile dans une poêle. Faites-y revenir l’oignon et le poivron pendant 4 à 5 minutes.
3.
Ajoutez l’ail et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes.
4.
Mettez dans le mixeur, ajoutez la moitié des kiwis et les haricots, puis mixez. Assaisonnez avec du sel, du poivre, du cumin et du jus de citron.
5.
Ajoutez les amandes et la harissa, puis mélangez à nouveau jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Assaisonnez comme vous le souhaitez.
6.
Servez avec des cubes de kiwi et des crackers ou du pain.
TIP!

Pour agrémenter la sauce, nous recommandons une épice riche en antioxydants, comme le cumin ou les flocons de piment.

Alimentation riche en fibres : idée n° 3

On nous dit toujours que la peau de la pomme de terre cuite au four contient la plupart des nutriments. Alors, pourquoi ne pas faire de même avec le kiwi ? Vous pouvez donc ajouter encore plus de fibres à votre alimentation et le résultat peut être étonnamment savoureux.

Si cela vous semble un peu trop osé pour vos papilles, vous pouvez toujours faire sécher des tranches de kiwi au four pour obtenir un en-cas qui se conserve encore plus longtemps. Il faut environ 2 heures pour qu’elles sèchent et vous pourrez observer qu’elles rétrécissent significativement par rapport à leur taille d’origine.

Une fois refroidies, vous pouvez les mettre dans une boîte hermétique et les conserver pour la prochaine fois que vous aurez besoin d’un petit remontant riche en fibres ! Mangez-en une poignée directement ou utilisez-les pour agrémenter un yaourt ou du granola. En plus de vous rassasier, elles sont aussi très bonnes pour les intestins !

Snack
In de oven geroosterde schillen van kiwi’s

Pelures de kiwi rôties au four

Perfect comme :
Snack
  • Pelures de kiwi -

Alimentation riche en fibres : idée n° 4

Savez-vous ce qu’il y a de bien avec le sandwich club ? C’est que c’est vous qui le composez selon vos envies ! Optez pour une garniture gourmande et le type de pain que vous aimez. Vous pouvez aussi essayer un autre type de pain à base de farine complète par exemple ou, mieux encore, avec des noix et des graines riches en fibres.

Découvrez ici la recette et essayez-la !

Snack
Clubsandwich met kiwi

Club sandwich au kiwi

Temps de préparation:
15 min.
Nombre de portions:
4
Perfect comme:
Snack
  • Kiwis Zespri™ Green 3
  • Pain complet 4 tranches
  • Fraises 12
  • Margarine 50 g
  • Miel 4 c à s
  • D’avoine 2 c à s
1.
Épluchez les kiwis Zespri Green. Coupez les kiwis et les fraises en fines tranches.
2.
Aplatissez une tranche de pain avec un rouleau à pâtisserie et tartinez-le de margarine. Saupoudrez le pain d’avoine et garnissez-le avec les fruits. Recouvrez d’un peu de miel et roulez.
3.
Enveloppez le pain dans un morceau de papier et fixez-le avec de la ficelle. Faites de même avec les autres tranches de pain et conservez-les au réfrigérateur.
TIP!

Voici quelques combinaisons savoureuses pour vous inspirer.
- Kiwi vert, jambon de dinde et tomates
- Kiwi vert, houmous et poivrons rouges
- Kiwi vert, carotte en tranches et fromage frais

Et si on refaisait le plein d’énergie

Boostez votre énergie grâce à ces recettes nutritives et pleines de saveur à base de kiwis.

DÉCOUVREZ-LES ICI
Aperçu
Des questions, remarques ou conseils concernant Le peps dans la peau ? N’hésitez pas à nous en faire part !
Contactformulier
En savoir plus sur l’activité physique, l’alimentation, les relations, la résilience et les temps libres ?
Nous avons de craquants conseils pour vous !

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez encore plus d’informations 
pour avoir « Le Peps dans La Peau. »

Nieuwsbrief - popup
Prendre de meilleures habitudes au petit-déjeuner?
var button = document.querySelector('.js-overlay-toggle, #menu-item-519'), iframeWin = document.getElementById("ivox-embed").contentWindow; var getCookie = function(cname) { var name = cname + "=", decodedCookie = decodeURIComponent(document.cookie), ca = decodedCookie.split(';'); for (var i = 0; i < ca.length; i++) { var c = ca[i]; while (c.charAt(0) === ' ') { c = c.substring(1); } if (c.indexOf(name) === 0) { return c.substring(name.length, c.length); } } return false; } button.addEventListener('click', function() { var cookie = getCookie('cmplz_statistics') if (cookie === 'allow') { iframeWin.postMessage("analyticsYes", "*"); } else if (cookie === 'deny') { iframeWin.postMessage("analyticsNo", "*"); } });