Alimentation
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Boostez votre énergie avec ces recettes nutritives à base de kiwi

Vous voulez faire le plein d’énergie ? Voici la vitamine C ! Faites preuve d’audace en cuisine et concoctez les plats les plus délicieux à base de kiwi (riches en vitamine C !). Besoin d’inspiration ? Suivez nos conseils !

Lorsque l’on se sent plein d’énergie, on a l’impression que tout est possible dans la vie. Un corps sain n’a pas envie de rester assis à regarder le monde avancer. Au contraire, il préfère saisir toutes les occasions de bouger !

C’est pourquoi il est important d’avoir un apport en vitamine C chaque jour, tout au long de l’année. En cas d’apport suffisant, cette vitamine renforce vos défenses naturelles et vous permet de ressentir moins de fatigue au quotidien. Qui ne s’est pas fait rebattre les oreilles lorsqu’il était enfant par cette vérité : mieux vaut prévenir que guérir !

 

Les kiwis Zespri™ SunGold™ : une bombe de vitamine C !

Pour atteindre la quantité journalière recommandée de vitamine C, rien de tel qu’un savoureux kiwi Zespri™ SunGold. En réalité, un seul kiwi vous apporte suffisamment de vitamine C pour une journée entière. Et cerise (ou kiwi) sur le gâteau, c’est un fruit irrésistiblement délicieux ! Alors, laissez-vous tenter par les recettes ci-dessous.

Que dit la science sur les kiwis et la vitamine C ?

Avant de commencer la partie amusante, arrêtons-nous un instant pour expliquer la science qui se cache derrière. Une étude récente publiée dans une revue de nutrition de renom a révélé que les personnes ayant une faible teneur en vitamine C bénéficiaient d’un regain d’énergie si elles mangeaient deux kiwis Zespri™ SunGold™ entiers par jour.

N’oubliez donc pas de prendre votre dose journalière recommandée de vitamine C, car votre corps ne fabrique pas cette vitamine lui-même. Le meilleur moyen d’y parvenir est de consommer des produits frais et naturels, comme les kiwis. La science n’est-elle pas géniale ?

Recettes de kiwi Zespri™ SunGold™ pour faire le plein d’énergie

Maintenant que vous savez tout sur les kiwis, il est grand temps de faire preuve de créativité en cuisine… Laissez-vous inspirer par nos recettes de kiwi Zespri™ SunGold™ : du petit-déjeuner aux salades les plus délicieuses !

1. Conseils pour un petit-déjeuner plein d’énergie

Si vous avez un coup de mou physique ou mental, rien de tel qu’un petit-déjeuner sain et savoureux pour vous requinquer et commencer la journée dans la bonne humeur. Le problème, c’est que nous consommons souvent les mauvais produits le matin.

Les boîtes de céréales que vous achetez au supermarché sont riches en sucres ajoutés et en édulcorants qui font grimper le taux de glycémie, ce qui est néfaste pour votre niveau d’énergie. Si à la place vous prenez un petit-déjeuner fait maison avec un kiwi Zespri™ SunGold™, vous profiterez d’un goût naturellement sucré et, en plus de cela, vous et votre famille aurez déjà un apport suffisant en vitamine C dès le matin pour toute la journée. Avec ces recettes, fini les réveils de mauvaise humeur :

Flocons d’avoine avec du lait d’amande, des pistaches et des kiwis Zespri™ SunGold™

Une portion de ce savoureux petit-déjeuner contient près de 100 mg de vitamine C, soit plus que l’apport journalier recommandé ! En outre, la savoureuse association de céréales, de fruits et de noix est idéale pour inciter toute la famille à sauter du lit.

Bol de petit-déjeuner au muesli, aux baies et au kiwi Zespri™ SunGold™

Vous serez instantanément de bonne humeur lorsque vous verrez ce magnifique bol pour votre petit-déjeuner ! Dans un bol en verre, il ressemblera à une spécialité gastronomique digne d’un hôtel cinq étoiles. Les couleurs et la saveur des fruits rouges et des kiwis Zespri™ se marient à merveille. Quant au muesli naturellement léger, il vous donnera l’énergie dont vous avez besoin pour affronter la matinée.

Omelette à la dinde, à l’avocat et au kiwi Zespri™ SunGold™

Ce plat constitue un repas complet et est parfait si vous avez des adolescents qui ne sont pas du matin. Après ce petit-déjeuner riche en protéines et en vitamine C, même la journée la plus difficile à l’école ou au bureau ne vous épuisera pas. Et vous n’avez besoin que de 15 minutes pour le préparer. Plus besoin de réveil !

2. Des salades fraîches pour se requinquer

Les salades étaient autrefois considérées comme un plat d’accompagnement ennuyeux. Heureusement, cette époque est révolue. Avec les bons ingrédients, vous pouvez composer un plat principal frais, équilibré, plein de saveurs et de couleurs. La star du plat ? C’est le kiwi Zespri™ SunGold™, bien sûr !  Comme nous l’avons dit, un seul kiwi* vous procure un apport en vitamine C suffisant pour toute une journée. Ce fruit ne doit donc pas manquer dans votre salade miracle énergisante ! Besoin d’inspiration ? Essayez ces délicieux mélanges :

 

Jeunes pousses d’épinards, fraises, ricotta, pignons de pin et kiwi Zespri™ SunGold™

Cette salade saine, riche en fibres, en vitamine C et en fer (grâce aux savoureux épinards), renforce non seulement le corps et l’esprit, mais régale aussi les papilles.

Roquette, fêta, graines de sésame et kiwi Zespri™ SunGold™

Une salade riche en vitamine C ! Vous n’y avez peut-être jamais pensé, mais la roquette fraîche est également riche en vitamine C. La fêta apporte une bonne dose de calcium, un minéral essentiel à la santé des os.

Quinoa, haricots edamame, saumon, carottes, chou rouge, roquette et kiwi Zespri™ SunGold™

Avez-vous repéré les super-aliments dans cette salade ? Le quinoa, le roi des céréales, contient plus de fibres et de protéines que le riz ou le maïs. Les edamames (ou fèves de soja) sont également pleins de fibres, et ces bombes de saveur apportent une dose supplémentaire de vitamine C. Sans oublier que le saumon est un super-aliment riche en oméga 3 et que le chou rouge contient également de la vitamine C !

 

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