Alimentation
Temps de lecture : min.

Comment des en-cas sains maintiennent vos intestins en bonne santé

En tant que parents de jeunes enfants, il n’est pas toujours facile de proposer une alimentation saine. Les aliments riches, les grandes portions et les sucreries nous font souvent de l’œil, mais niveau nutrition. Il est pourtant moins difficile qu’il n’y paraît de modifier son alimentation pour manger plus sainement. Suivez le guide !

Les en-cas sains sont un moyen simple mais efficace de s’atteler à la tâche. Les aliments trop transformés peuvent être difficiles à digérer ; c’est pourquoi il est si important d’inclure des aliments frais, naturels et complets dans notre quotidien. Comme les enfants ont tendance à copier ce qu’ils voient, il revient aux parents de montrer l’exemple en consommant des en-cas sains pour les intestins.

Les fibres alimentaires sont une véritable bénédiction pour les intestins

Le kiwi Zespri™ Green fournit un mélange de fibres alimentaires qui aide à prendre soin naturellement de la digestion de l’enfant de manière. En plus, il est aussi délicieux ! Il contient aussi des prébiotiques, de l’actinidine et de l’eau, une combinaison unique d’ingrédients qui ne peut être que bénéfique pour les intestins.

Envie de faire le bonheur de vos intestin ? Essayez la recette !

Vous pouvez manger des kiwis tels quels – en tranches, en morceaux, à la cuillère – ou les utiliser comme ingrédient de base d’une recette. Les barres énergétiques au kiwi  sont une excellente idée, car elles sont riches en énergie de longue durée et permettent aux enfants de rester actifs plus longtemps. Elles sont également très faciles à préparer. Vous pouvez même demander à vos enfants de vous donner un coup de main en cuisine ! Si vous leur inculquez de bonnes habitudes dès maintenant, ils pourront nourrir leurs intestins de manière saine pendant des années

Snack
Kiwi muesli repen

Les barres énergétiques au kiwi

Temps de préparation:
50 min.
Nombre de portions:
4
Parfait comme:
Snack
Les barres énergétiques au kiwi
  • Kiwi Zespri™ Green 1
  • Kiwi Zespri™ SunGold™ 1
  • Fruits à coque 155 g
  • Canneberges séchées 30 g
  • Copeaux de chocolat noir 35 g
  • Cannelle en poudre 1 c à c
  • Gingembre en poudre ½ c à c
  • Beurre 15 g
  • D’œufs 2
  • Stévia liquide 5 g
1.
Préchauffez le four à 160 °C.
2.
Dans un saladier propre et sec, battez les blancs d’œuf en neige.
3.
Épluchez les kiwis et coupez-les en dés. Mélangez-les avec les canneberges, les fruits à coque, le chocolat, la stévia et les épices dans un deuxième saladier. Incorporez-y le beurre ramolli.
4.
Incorporez les blancs d’œufs battus en neige et mélangez délicatement jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
5.
Versez la préparation dans un moule rectangulaire (33 × 23 cm) recouvert de papier sulfurisé. Étalez avec le dos d’une cuillère.
6.
Faites cuire pendant environ 15 à 20 minutes. Sortez du four et laissez refroidir complètement (au moins 15 minutes) avant de démouler sur une assiette.
7.
Coupez des barres de taille similaire avec un couteau aiguisé.

Pour des intestins en bonne santé, voici ce qu’il faut retenir

Astuce 1
Les fibres prébiotiques peuvent nourrir les bonnes bactéries intestinales.
Astuce 2
Les fibres alimentaires peuvent contribuer à la bonne santé digestive.
Astuce 3
Le kiwi Zespri™ Green est naturellement riche en fibres alimentaires : il contient 4,3 g de fibres par 100 kcal.
Astuce
Le kiwi Zespri™ Green contient une combinaison unique de composants alimentaires (notamment des fibres prébiotiques, de l’actinidine et de l’eau) qui favorisent votre digestion.

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