Vous connaissez sans doute ce dicton : mieux vaut prévenir que guérir. Pour protéger votre corps contre les virus, vous devez renforcer votre immunité. Saviez-vous qu’un système immunitaire fort repose sur trois piliers : l’alimentation, l’activité physique et le sommeil ?
- Renforcer l'immunité par l'alimentation
- Renforcer l’immunité par l’activité physique
- Recette : Mousse au chocolat légère et aux kiwis Zespri™ SunGold™
- Recette : Dattes fourrées à la noix de coco, au kiwi et aux pistaches
- Recette : Barres énergétiques avec des kiwis Zespri™ SunGold™ et gingembre
- Renforcer l'immunité par le sommeil
Renforcer l'immunité par l'alimentation
Envie de bien démarrer chaque saison avec un bon système immunitaire ? Dans ce cas, vous devez avoir un apport suffisant en vitamine C ! Il est scientifiquement prouvé que cette vitamine magique améliore votre résistance et renforce votre système immunitaire. Mais notre corps ne peut pas fabriquer lui-même de la vitamine C.
C’est pourquoi il est important d’avoir une alimentation variée, naturellement riche en vitamine C. Cela semble logique, mais comment faire ? Avec des fruits et légumes frais, bien sûr ! Les kiwis Zespri™ SunGold™ font partie des fruits les plus nutritifs en raison de leur teneur élevée en vitamine C.
Renforcer l’immunité par l’activité physique
Vos barres énergétiques faites maison à base de kiwi Zespri™ SunGold™ et de gingembre sont prêtes ? Passons au deuxième allié de votre immunité : l’exercice physiquele ! En restant physiquement actif, vous empêchez votre système immunitaire de s’affaiblir. Vous n’avez plus autant de souplesse et d’énergie qu’avant ? Pas de panique ! Levez-vous, étirez vos muscles de temps en temps et évitez de rester assis pendant trop longtemps. Vous ferez ainsi du bien à votre corps.
Par ailleurs, vos exercices de cardio ne doivent pas nécessairement être intenses. Une simple promenade ou quelques longueurs dans la piscine sont considérées comme de l’exercice physique. Pour les personnes âgées, les exercices de résistance sont essentiels pour un bon système immunitaire. En effet, avec l’âge nous perdons de la masse musculaire ; or ce sont les muscles qui maintiennent notre système immunitaire en bonne santé.
Dattes fourrées à la noix de coco, au kiwi et aux pistaches
- Dattes 24
- Pistaches crues et pelées 50 g
- Noix de coco râpée 2 c à s
- Kiwis Zespri SunGold 2
- L'eau de fleur d'oranger 2 c à c
Barres énergétiques aux kiwis Zespri™ SunGold™ et gingembre
- Kiwi Zespri™ Green 1
- Kiwi Zespri™ SunGold™ 1
- Fruits à coques 155 g
- Canneberges déshydratées 30 g
- Copeaux de chocolat noir 35 g
Renforcer l'immunité par le sommeil
De bonnes habitudes de sommeil contribuent au bon fonctionnement de votre système immunitaire. Lorsque nous dormons, notre corps produit de la mélatonine. Cette hormone a des effets réparateurs et anti-inflammatoires, ce qui en fait un excellent allié pour prémunir votre organisme.
Vous avez sûrement entendu parler des « huit heures de sommeil », mais tout le monde n’a pas besoin de la même durée de sommeil. La plupart des gens se sentent mieux lorsqu’ils peuvent dormir entre sept à neuf heures. Le plus important ? Faites preuve de régularité. Essayez de vous coucher avant minuit et accordez-vous le temps de sommeil dont vous avez besoin.