Alimentation
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Pourquoi manger régulièrement des fibres est essentiel pour votre digestion

Si vous souhaitez vous sentir bien, vous devez manger sainement. Les fibres alimentaires jouent un rôle important à cet effet. Mais pourquoi ? Et comment faire pour en consommer suffisamment ?

Comme les fibres contribuent au bien-être intestinal, elles sont un élément indispensable d’un mode de vie sain. Elles aident à lutter contre la constipation, contribuent à la santé du fonctionnement prébiotique de nos bactéries intestinales et réduisent le risque de diabète et de certaines maladies cardiaques.[1]

Manger suffisamment de fibres au quotidien ne peut donc être que bénéfique. Mangez par exemple un kiwi tous les jours : un seul kiwi Zespri™ Green contient 4,3 g de fibres par 100 kcal !  [2] Le gros avantage des kiwis est qu’ils contiennent aussi de l’actinidine, une enzyme qui contribue à la digestion.[3]

L’importance des fibres

Comme les fibres contribuent au bien-être intestinal, elles sont un élément indispensable d’un mode de vie sain. Elles aident à lutter contre la constipation, contribuent à la santé du fonctionnement prébiotique de nos bactéries intestinales et réduisent le risque de diabète et de certaines maladies cardiaques.[1]

Manger suffisamment de fibres au quotidien ne peut donc être que bénéfique. Mangez par exemple un kiwi tous les jours : un seul kiwi Zespri™ Green contient 4,3 g de fibres par 100 kcal ![2] Le gros avantage des kiwis est qu’ils contiennent aussi de l’actinidine, une enzyme qui contribue à la digestion.[3]

Petits-déjeuner
Yoghurt met granola, kiwi, noten en zaden 

Yaourt avec granola, kiwi, noix et graines

Temps de préparation:
20 min.
Nombre de portions:
4
Parfait pour:
Petits-déjeuners
400 g de yaourt nature
  • Gewone yoghurt 400 g
1.
Préchauffez le four à 150 °C.
2.
Pelez les kiwis et coupez-les en dés.
3.
Versez les flocons d’avoine, les fruits à coque, le sirop d’agave, les kiwis et les épices dans un saladier et mélangez bien.
4.
5.
6.
7.
Snack
Volkorenboterham met roomkaas, gerookte kipfilet en kiwi

Tartine de pain complet avec du fromage frais, blanc de poulet fumé et kiwi

Temps de préparation:
5 min.
Nombre de portions:
1
Parfait pour:
Snack
  • Pain complet 1
  • Fromage frais 1 c à c
  • Blanc de poulet (fumé) ½ tranche
  • Zespri™ Green kiwi 1
1.
Couper le sandwich en deux et tartiner les deux moitiés de fromage frais. Garnir une moitié d'une tranche de blanc de poulet avec des tranches de kiwi. Recouvrir l'autre moitié avec la pâte à tartiner aux kiwis.
2.
Servez le snack de pain avec des petits piqueurs amusants, que vous pouvez utiliser pour piquer les morceaux de pain vous-même.
3.
Déjeuner
Quinoasalade met kiwi en bonen

Quinoasalade met kiwi en bonen

Temps de préparation:
20 min.
Nombre de portions:
4
Parfait pour:
Déjeuner
Salade de quinoa aux kiwis Zespri™ Green et tomates cerise
  • Jeunes épinards 100 g
  • Quinoa rouge 100 g
  • Petits haricots blancs (cuits) 100 g
  • Concombre ½
  • Kiwis Zespri™ Green 2
  • Menthe fraîche Quelques feuilles
  • Tomates cerises 20
1.
Rincer le quinoa dans une passoire fine jusqu'à ce que l'eau de rinçage soit propre. Egoutter l'eau et mettre le quinoa dans une casserole. Ajouter le double de la quantité d'eau et un peu de sel. Porter à ébullition, couvrir et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que l'eau soit absorbée. Cela prend environ 15 à 18 minutes. Réserver.
2.
Éplucher les kiwis Zespri™ Green et les couper en dés. Ajouter les feuilles de menthe coupées en fines lamelles. Laver les tomates et les couper en tranches fines. Éplucher le concombre et le couper en cubes. Mélanger le quinoa et les haricots. Assaisonner avec la sauce soja, le jus de citron et le poivre. Bien mélanger.
3.
Répartir le mélange de quinoa et de haricots dans 4 petits bols et garnir de tomates. Ajouter le kiwi et la menthe et recouvrir d'épinards. Couvrir les bols et les conserver au frais.
4.
5.
6.
7.
Souper
Pittige taco’s met kiwi, kool, bonen en kaas

Tacos épicés avec kiwi, chou, haricots et fromage

Temps de préparation:
25 min.
Nombre de portions:
4
Parfait pour:
Souper
  • Kiwis Zespri™ Green 2
  • Kiwis Zespri™ SunGold™ 2
  • Petit oignon rouge, coupé fin 1
1.
Pour préparer la sauce, coupez un kiwi de chaque variété et placez-les dans un bol.
2.
3.

Kiwis et fibres : voici ce qu’il faut retenir

Les fibres alimentaires maintiennent votre transit intestinal en bonne santé. 
Les fibres prébiotiques alimentent les bonnes bactéries de vos intestins.
Les kiwis Zespri™ Green sont naturellement riches en fibres alimentaires : ils contiennent 4,3 g de fibres par 100 kcal. 
Les kiwis Zespri™ Green contiennent une combinaison unique de nutriments (comme les fibres prébiotiques, l’actinidine et de l’eau) bénéfiques pour le système digestif. 

[1] Voedingscentrum. Vezels https://www.voedingscentrum.nl/encyclopedie/vezels.aspx]  

[2] Zespri. Votre guide de détox en janvier : 4 habitudes pour une meilleure santé au naturel https://www.zespri.com/fr-BE/blogdetail/votre-guide-de-detox-en-janvier-4-habitudes-pour-une-meilleure-sante-au-naturel  

[3] Zespri. Pourquoi le kiwi Zespri est-il bon pour vous ? https://www.zespri.com/fr-LU/blogdetail/pourquoi-le-kiwi-zespri-est-il-bon-pour-vous   

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