Alimentation
Temps de lecture : min.

Pourquoi manger régulièrement des fibres est essentiel pour votre digestion

Les fibres possèdent de nombreux bienfaits pour la santé. Découvrez pourquoi les fibres sont indispensables pour vous et votre famille. Nous vous proposerons quelques recettes riches en fibres à base de kiwi. Bon appétit !

Vous mangez trop d’aliments frits ou transformés ? Un tel régime peut être mauvais pour la santé, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. En effet, les intestins sont très sensibles à votre alimentation. Les conséquences d’une mauvaise digestion ne se limitent pas à cela : sensation de ballonnement, constipation ou encore fatigue. Heureusement, vous pouvez très facilement intégrer à vos repas des fibres, ce qui permet de maintenir une flore intestinale en bonne santé. Ainsi, vous ne souffrirez plus jamais des inconforts liés aux problèmes de digestion.

 

Envie d’ajouter facilement des fibres à vos repas ? Voilà quelques conseils pour y parvenir !

Au lieu de vous préparer un repas « ultra sain », ajoutez des fibres à votre petit-déjeuner, à votre dîner ou à votre souper avec subtilité. Il vous suffit de manger des fruits et des légumes frais à chacun de vos repas afin d’absorber davantage de fibres au quotidien. Votre corps vous en remerciera !

Les fibres alimentaires ont en effet de nombreuses vertus pour la santé. En plus de prévenir la constipation, elles aident aussi à maintenir un poids sain et à réduire le risque de diabète, de maladies cardiaques et de certains cancers. Comme elles sont aussi sources de prébiotiques, les fibres alimentaires maintiennent nos bactéries intestinales en bonne santé, ce qui améliore également notre bien-être de manière générale. Voilà donc suffisamment de raisons pour faire le plein de fibres au quotidien !

Les kiwis Zespri™ Green sont riches en fibres alimentaires (4,3 g de fibres par 100 kcal).Ils contiennent également de l’actinidine, une enzyme dont il a été scientifiquement prouvé qu’elle favorise la digestion. Des études cliniques ont établi que cette association unique de nutriments favorise une bonne digestion et alimente les bonnes bactéries de notre flore intestinale. En vous organisant à l’avance, vous pouvez préparer pour chaque jour un plat à base de kiwi, délicieux et riche en fibres, qui plaira à toute la famille. Et tous les plats que vous préparez pour vos enfants sont également riches en nutriments pour vous.

Een paar kiwirecepten om je te inspireren:

Petits-Déjeuners

Yaourt avec granola, kiwi, noix et graines

Temps de préparation:
20 min.
Nombre de portions:
4
Parfait pour:
Petits-Déjeuners
400 g de yaourt nature
Pour le granola :
  • Zespri™ Green kiwi 1
  • Noix 20 g
  • Noisettes 20 g
  • D’amandes 20 g
  • Noix de cajou 20 g
  • Graines de sésame 25 g
  • Noix de coco râpée 20 g
  • Sirop d’agave 50 g
  • Cannelle moulue Une pincée
  • Gingembre moulu Une pincée
  • D'extrait de vanille Quelques gouttes
  • Chocolat noir 20 g
  • Kiwis Zespri™ Green 2
  • Sel Une pincée
Pour décorer :
  • Kiwi Zespri™ Green 1
  • Framboises 60 g
  • Myrtilles 60 g
1.
Préchauffez le four à 150 °C.
2.
Pelez les kiwis et coupez-les en dés.
3.
Versez les flocons d’avoine, les fruits à coque, le sirop d’agave, les kiwis et les épices dans un saladier et mélangez bien.
4.
Étalez dans un plat de cuisson et cuisez au four préchauffé à 150 ºC pendant 20 minutes, en remuant de temps en temps.
5.
Retirez du four et ajoutez le reste des ingrédients. Mélangez et remettez au four pendant 4 minutes.
6.
Retirez, ajoutez un peu de sel et laissez refroidir.
7.
Remplissez les verrines de yaourt et de granola et décorez-les avec le reste de framboises, de myrtilles et de kiwi.
Snack

Tartine de pain complet avec du fromage frais, blanc de poulet fumé et kiwi

Temps de préparation:
5 min.
Nombre de portions:
1
Parfait pour:
Snack
  • Pain complet 1
  • Fromage frais 1 c à c
  • Blanc de poulet (fumé) ½ tranche
  • Zespri™ Green kiwi 1
1.
Couper le sandwich en deux et tartiner les deux moitiés de fromage frais. Garnir une moitié d'une tranche de blanc de poulet avec des tranches de kiwi. Recouvrir l'autre moitié avec la pâte à tartiner aux kiwis.
2.
Servez le snack de pain avec des petits piqueurs amusants, que vous pouvez utiliser pour piquer les morceaux de pain vous-même.
Déjeuner

Salade de quinoa avec kiwi et haricots

Temps de préparation:
20 min.
Nombre de portions:
4
Parfait pour:
Déjeuner
  • Jeunes épinards 100 g
  • Quinoa rouge 100 g
  • Petits haricots blancs (cuits) 100 g
  • Concombre ½
  • Kiwis Zespri™ Green 2
  • Menthe fraîche Quelques feuilles
  • Tomates cerises 20
  • Sel Une pincée
  • Citron ( optionnel ) ½
  • D'huile d'olive 4 c à s
  • Poivre -
1.
Rincer le quinoa dans une passoire fine jusqu'à ce que l'eau de rinçage soit propre. Egoutter l'eau et mettre le quinoa dans une casserole. Ajouter le double de la quantité d'eau et un peu de sel. Porter à ébullition, couvrir et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que l'eau soit absorbée. Cela prend environ 15 à 18 minutes. Réserver.
2.
Éplucher les kiwis Zespri™ Green et les couper en dés. Ajouter les feuilles de menthe coupées en fines lamelles. Laver les tomates et les couper en tranches fines. Éplucher le concombre et le couper en cubes. Mélanger le quinoa et les haricots. Assaisonner avec la sauce soja, le jus de citron et le poivre. Bien mélanger.
3.
Répartir le mélange de quinoa et de haricots dans 4 petits bols et garnir de tomates. Ajouter le kiwi et la menthe et recouvrir d'épinards. Couvrir les bols et les conserver au frais.
Souper

Tacos épicés avec kiwi, chou, haricots et fromage

Temps de préparation:
25 min.
Nombre de portions:
4
Parfait pour:
Souper
  • Kiwis Zespri™ Green 2
  • Piwis Zespri™ SunGold™ 2
  • Petit oignon rouge, coupé fin 1
  • Jalapeño, coupé fin 1
  • Oignon rouge, coupé fin 1
  • Coriandre, hachée 4 c à s
  • Jus et zeste d'1 citron vert -
  • D'huile d'olive 1 c à s
  • Haricots 400 g
  • chou rouge ou blanc, coupé fin 180 g
  • Feta 200 g
  • Petites tortillas de maïs souples 8
  • Sauce épicée pour accompagner -
1.
Pour préparer la sauce, coupez un kiwi de chaque variété et placez-les dans un bol. Coupez les deux autres kiwis en fines rondelles et ajoutez-les au bol avec l'oignon rouge, le poivron rouge, la coriandre, le jus et le zeste de citron vert. Mélangez doucement et assaisonnez selon vos goûts.
2.
Chauffez les haricots. Faites chauffer une poêle ou un grill et toastez les tortillas pendant 30 secondes de chaque côté pour les colorer légèrement.
3.
Pour servir, placez les haricots dans chaque taco avec une cuillère, ajouter du chou, des morceaux de feta. Ajoutez une bonne quantité de sauce au kiwi et servez.

Astuce!Intégrez les kiwis Zespri™ Green riches en fibres dans vos recettes préférées et maintenez votre flore intestinale en bonne santé tout en vous régalant !

Kiwis et fibres : voici ce qu’il faut retenir

Les fibres alimentaires maintiennent votre transit intestinal en bonne santé.
Les fibres prébiotiques alimentent les bonnes bactéries de vos intestins.
Les kiwis Zespri™ Green sont naturellement riches en fibres alimentaires : ils contiennent 4,3 g de fibres par 100 kcal.
Les kiwis Zespri™ Green contiennent une combinaison unique de nutriments (comme les fibres prébiotiques, l’actinidine et de l’eau) bénéfiques pour le système digestif.
Aperçu
Des questions, remarques ou conseils concernant Le peps dans la peau ? N’hésitez pas à nous en faire part !
Contactformulier
En savoir plus sur l’activité physique, l’alimentation, les relations, la résilience et les temps libres ?
Nous avons de craquants conseils pour vous !

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez encore plus d’informations 
pour avoir « Le Peps dans La Peau. »

Nieuwsbrief - popup
Envie de savoir si vous avez le peps dans la peau ?